Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On teste pour toi...

On teste pour toi...


Le son du mercredi : The Lumineers

Publié par Jérémy sur 5 Décembre 2012, 00:58am

Catégories : #le son du mercredi, #Jeremy, #envoye pas tres special, #rowebmain, #callie

Le son du mercredi : The Lumineers

Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, la rubrique le son du mercredi devient un rendez-vous incontournable de notre site !

Cette semaine, nous allons vous faire découvrir un univers totalement différent de celui de la semaine passée, grâce à la participation d’un nouvel « envoyé pas très spécial » : Jérémy.

Encore inconnu en France, mais plus pour très longtemps, le groupe originaire du Colorado The Lumineers est une valeur montante de la scène folk aux Etats-Unis.

Il se compose de trois jeunes américains énergiques et talentueux, avec Wesley Keith Schultz, en tant que chanteur principal et guitariste, accompagné de Jeremiah Caleb Fraites pour tout ce qui est des percussions, de la mandoline et des chœurs, puis Neyla Pekarek au violoncelle, au piano, et qui participe également aux chœurs.

Leur style musical remet au goût du jour les racines du folk, et peut se rapprocher des sonorités d’un groupe comme Mumford & Sons, mais avec des mélodies encore plus brutes, plus authentiques. Le groupe ne cherche pas à réinventer la musique ou à être le plus original possible, il créé son propre pêle-mêle endiablé, tout en sachant rester simple et fidèle aux racines du folk.

Le premier extrait de leur album éponyme « Ho Hey » n’est pas passé aperçu outre-Atlantique, sûrement grâce à la facilité qu’il a à nous rendre accros dès les première note, ou dès les premiers « Ho Hey ».

Leur album, « The Lumineers », est fidèle à l’esprit folk du single. À son écoute, il n’est pas difficile de s’imaginer arpenter les paysages pittoresques des Etats-Unis, à dos de cheval avec une guitare sur le dos, alors que l’on se trouve dans notre routine citadine avec nos écouteurs sur les oreilles.

Il est disponible à l’achat en France, uniquement sous sa forme numérique, depuis le 24 aout 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents